Zakhour à Guterres : protéger les enfants de Gaza

Beirut Gate

L’avocat Adib Zakhour a lancé un appel urgent au secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, pour placer les enfants de Gaza et leurs familles dans des zones désignées par les Nations Unies et sous leur protection directe, et à mettre fin à la souffrance et à la mort auxquelles sont exposés les enfants et les civils qoutidiennement, et qui constituent des crimes de guerre. Cette charge relève de votre autorité et juridiction et celle des Nations Unies pour les protéger.


Nous comptons sur votre conscience et sur celle des présidents et responsables de toutes les nations et pays pour œuvrer à intervenir immédiatement pour retirer les enfants et les civils du cercle de conflits et de guerres qui se déroulent à Gaza et dans toutes les zones de conflit armé, et de les placer immédiatement dans des lieux sécurisés sous la protection directe des Nations Unies.
Il est inconcevable de voir ce qui se passe sans intervenir, au moins pour protéger les enfants et les civils, au nom des conventions et traités internationaux qui ont été établis et rédigés pour empêcher les attaques contre les enfants et les civils, quel que soit leur appartenance ou leur nationalité .

اخترنا لك